Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 21:33

Empoisonnement de chien !

je veux ici partager une recette de fortune imprévisible dont j'ai fait usage lorsque mes deux Rottweiler ont été empoisonnés en service...il y a plus de 5 ans.A l'époque je faisais Maître chien les weekend pour me payer des études..,Lewis et praline, ils n'acceptaient que d'être alimentés par moi ! Un soir et en un éclair alors qu'ils marchaient au pas un devant l'autre derrière ils fonçaient à une vive allure dans une direction sans qu'il y ait eu un bruit quelconque..après 3 minutes ils étaient à nouveau là comme si rien ne s'était passé..je n'avais rien compris..J'ai tout inspecté car les chiens ne partent pas comme ça !,pas de blessure ou suspicion de nourriture,bave étc... . nous avions plus de 4km2 à garder.

Je tiens beaucoup à mes toutous, et dans la sécurité beaucoup confonde répression et dissuasion.Les forces de l'ordre font la répression .La dissuasion correspond à l'application de la sécurité privé ..le chien doit être considéré comme arme par destination (article 132-75 du code pénal)...mais le beau monde de la sécurité privé dressent les chiens pas toujours comme il se doit ...mes chiens étaient éduqués et tout le monde pouvait les caresser..une fois plus personne sur le terrain alors la garde commençait pour nous, on doit être très alerte et ne pas s'endormir, le chien n'est pas là pour faire le sale bouleau de l'humain.Si chaque chien serait éduqué correctement et tenu par des maîtres -chien correcte on aurait moins de problèmes .Le chien est bien souvent à l'image de son maître! Il faut former une bonne équipe et apprendre le language du chien,ce n'est pas toujours facile, chien comme pour le maître il faut fréquenter un club canin pour  faire comprendre au chien et apprendre au maître..une complicité énorme se crée alors enforme une  équipe au travail et lorsque qu'on vous empoisonne votre chien sous le nez en quelques secondes on en veut à la terre entière..je ne peux pas tout expliquer ici.

Revenant à l'empoisonnement !

Ce n'est qu'au bout de 24heures que mes chiens ont commencé à vomir les trippes de couloir liquide et marron comme le café noir..le vétérinaire me disait c'est un empoisonnement on ne peut plus rien faire !!, il existe une substance toxique dont je ne me souviens plus le nom mais qui est fatal au bout de 24h.

Il fallait à tout pris que mes chiens ne vomissent plus,mais comment faire ..j'ai donc obligé mon vétérinaire de me prescrire des gouttes de vogalène.. .

Le combat contre la mort était rude,hypothermie,tachycardie,vomissements, diahrées,et j'en passe..lorsque j'ai administré directement la dose légèrement augmenté de celui des l'humains  ...les vomissements   se sont espacés..mais pas assez convaincant pour moi, dans mon placard j'avais de l'élixir du suédois fait par moi -même,c'est de l'eau de vie avec des plantes médicinales,je peux vous garantir que les chiens n'aiment pas cette eau de vie ...la dose administré à chaque chien était de 10ml plus 0,5 ml d'eau aspiré dans une seringue de vingt et donné en orale (sans aiguilles ) 1h après l'administration des premières gouttes + l'élixir le résultat devenait bon, les vomissements étaient presque stoppés... la péristaltique du côlon redevenait normale moins de "coulante"

L'odeur de putréfaction était horrible,j'ai dormi ce soir la au sol avec mes toutous ...ils se sont collés à moi en forme d'embryon sous les couettes.Au bout de 6 heures plus de vomissements du tout les selles étaient de couleur gris totalement dépigmentées couleur de ciment !!. Il faut adapter selon le cas entre un anti-vomitif et élixir car lewis n'a pas eu la même dose que Praline.

Ayez dans votre pharmacie un anti-vomitif et de l'élixir du suédois qui lui se conserve à vie ..il y a toujours une solution avoir la foi et avoir le courage de tenter le tout pour le tout ... .mes chiens ont survécus !

Chacun est responsable de ses actes ..mon contenu est strictement informatif et référez vous toujours à un vétérinaire..avant d'agir comme je l'ai fait .ensuite chacun doit faire selon sa conscience.Je souhaite à chacun que cela n'arrive pas. Bonne chance à tous.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous inscrire je vous renseignerez !

Liliane          

                     !J'AI PU SAUVER BRUTUS DE LA GANGRENE SUITE A UN ACCIDENT.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour<br /> après une promenade en campagne ma petite chienne a présenté des symptomes d'empoisonnement.. vomi sa bile et très affaiblie elle ne pouvait plus marcher ni tenir debout.. le vétérinaire a<br /> diagnostiqué un empoisonnement mais je ne sais pas avec quoi.. elle n'a pas survécu et est mort 15 h après<br /> je pense que le vétérinaire ayant vu dans la prise de sang que c'était une intoxication aurait du lui changer son sang.. au lieu de celà il l'a laissée mourir.. enfin je ne suis pas vétérinaire je<br /> porte un jugement d'une maîtresse qui souffre d'avoir perdu sa petite chienne qu'elle avait depuis 9 ans !

Présentation

  • : Le blog de secretsplantessante
  • : Informations Conseils, Santé-plantes-alimentation-Huiles Essentielles Aroma..Recettes anciennes,infos diabète, Reboutement formée en ostéopathie-Axiale, Magnétisme. Préparations : Tisanes,pommades,élixirs,Alcoolats,masques de beauté,recettes de grand'mère, améliorer sa santé,Informations scientifiques sur des dossiers mis à l'écart.
  • Contact

Profil

  • secretsplantessante
  • Née au Luxembourg,Hypnothérapeute,Formée en Informations/Conseils en phytothérapie  (allemagne)et Hippocrate France niv II plantes méd,aroma,Huiles essentielles,symptomes, applications++Rebouteux manipulateur masseuse formée en ostépathie Axia
  • Née au Luxembourg,Hypnothérapeute,Formée en Informations/Conseils en phytothérapie (allemagne)et Hippocrate France niv II plantes méd,aroma,Huiles essentielles,symptomes, applications++Rebouteux manipulateur masseuse formée en ostépathie Axia

Recherche

Archives

Liens