Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 21:20

MON BRUTUS AGE DE 6 ANS ROTTWEILER MÂLE ORIGINAIRE DE BRETAGNE ELEVAGE DE Mr.Goisbeau Claude. Chenil du marly

 bernard 071

c'est un amour de chien il lui manque que la parole et il connait sa maman (moi).

J'avais sauvé une chienne Raya de l'euthanasie,elle était un jour en chaleur et moi je devais aller en consultation pour une durée de 2h30.J'ai isolée Raya dan une grande pièce à l'abri du soleil car âgé de 10ans  Brutus lui était en liberté, il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'essayer de passer par la fenêtre pvc qui était basculée ...il s'est trouvé la patte coincé en garrot pendant 2h30... .en cour de route j'avais le présentiment que quelque chose se passait...je me suis dépêchée de rentrer .

mon chien venait toujours à ma rencontre et puis là rien du tout !!!je l'ai trouvé avec sa patte coincée dans la fenêtre il s'etait débattu mais à la fin il n'avait plus la force de bouger..Je suis arrivée à le libérer seulement au bout de 15 minutes... .

J'ai pris mon chien,nous sommes allés chez le vétérinaire celui ci m'avait dit qu'on ne pourrait rien faire pour l'instant  ..le lendemain la patte avait terriblement gonflée, tachychardie (pouls extrêmement rapide)soif et il avait du mal à dormir .. .

Le surlendemain la patte était comme un champignon après décongelation, mou,gonflé comme si il y avait une tonne de flotte dan sa jambe..rebelotte nous sommes repartis chez le vétérinaire,cette fois ci indécis elle m'anoncait que c'était un début de gangrène ..je lui ai demandé de me prescrire les antibiotiques et les anti-inflammatoires ...,il n'était pas question de l'euthanasier sans s'être battu avant...les médicaments n'ont pas été utilisés toute suite.. .

                Voilà mon programme que j'ai mis en place 

Dans un seau de 10 litres remplie d'eau froide/tiède j'ai ajouté 10 sachets de chlorure de magnésium dosé chacun à 20 grammes, j'ai mis sa patte ensuite dans l'eau  pendant 25 minutes en lui massant en même temps la jambe du bas vers le haut dans le sens du retour veineux puis laisser sécher tamponner un peu , cela 8x/jour sans changer l'eau que vous pourrez utiliser elle est valable pour 4 jours d'utilisation.

4 cp /jour de DELBIASE (chlorure de magnésium en comprimés)mis dans de la viande haché 2cp matin,1cp midi et 1cp le soir, la nuit un bain de jambe.Pendant quelques jours la jambe et le pied "c'était une catastrophe"...là ou il y avait garrot, se formaient des trous énormes en laissant échapper de la lymphe ,l'organisme avait trouvé un chemin pour évacuer l'eau et les déchets en formant des points d'évacuation,heureusement,car sinon tout ces déchets métaboliques auraient provoqué une septicémie (un empoisonnement du sang. Par la suite il a perdu son poil de toute sa jambe ..j'ai mêché les trous très profond (mèche stérile)tulle gras pansement durant 4 semaines, et petit à petit la peau devenait à nouveau rose en passant par des couleurs jaune vert mais à la différence qu'ici c'était un processus de guérison grâce à la solution du chlorure de magnésium qui lui désinfecte sans détruire les cellules saines(tissus)sain, et de plus il augmente la défense du système immunitaire..  un bourgonnement très rose et encourageant... mais les trous au fond devenait noir suintants...donc c'était le moment de lui administer son anti-inflammatoire et son antibiotique...ceci pendant 2 semaines mais aucune évolution,j'ai arrêté les médicaments ...et en  réflechissant je me souvenait d'avoir appris les propriétés des miels leur pouvoir  guérisseur  j'ai donc cherché un miel contenant beaucoup de phénols (anti-bactérien,antibiotique,anti-inflammatoire anti-viral...)ce miel est difficile à trouver.. .J'ai fait des vidéos pour ceux ou celles qui voudraient les voir,inscrivez vous à la newsletter je vous les enverrez..

Je lui fesait également des bains de jambe à l'argile verte préparé d'avance dans un seau différent 3x/jour 10h 14h et 20h..les autres bains c'était avec le chlorure de magnésium.

                              Miel de Manuka

Dans les plaies profondes (trous)j'ai mis le miel de MANUKA +compresses et bandages le lendemain matin mon chien était très calme ..j'ai ôté les bandages et la à ma grande surprise je me suis dit impossible mais vrai,les trous étaient pratiquement fermé en une seule nuit et propre ensuite en 4 jours tout était fermé et le poil commencait à repousser 3 semaines après. Merci, un grand merci au Professeur DELBET mort en 1957 Notable de l'académie de médecine  grand chirurgien français à paris.. qui s'est battu pour que nous ayons aujourd'hui le chlorure de magnésium en vente libre dans les pharmacies et délivré sans ordonnance il fait partie des compléments alimentaire.

Moi aussi je prend du chlorure de magnésium tous les matins c'est un élément indispensable à la vie et qui fait défaut dans notre alimentation.

Mes chiens n'ont jamais été malade grâce au delbiase que je leur donne tous les jours 2cp le matin.Dans l'eau de boisson un seau de 10 litres  j'ajoute tous les jours de l'argile verte,2-3 cuillères à soupe.

Par la suite ma curiosité ma poussé à aller voir sur internet je voulais savoir si le miel était connu des médecins surprise ! en tapant miel et chirurgie j'ai pu lire que certains service de chirurgie utilise les vertus du miel pour accélérer la cicatrisation. Merci à la nature d'être aussi proche de l'homme et des animaux.

Voici l'hôtel 3 étoiles de mon bébé Brutus             

 IMG00286-20110503-1211.jpg Dans la journée Monsieur Brutus est dans son chalet,et dès que je rentre à la maison il fait partie de la famille à part entière car ce n'est pas dans un chenil que l'on peut sociabiliser un chien !. Il a même du chauffage l'électricité un canapé avec couette ....!!c'est mon gros bébé. Il préfère la compagnie à son chenil, courrir en forêt.... . 

                                      A très bièntôt pour un nouvel article  .

                       GUIDE DE L'ADDITIFS ALIMENTAIRE !PAR CORINNE GOUGET

                             TRUCS & ASTUCES...... AMAZON......AMAZON-KINDLE

                                          TRUCS & ASTUCES...... AMAZON......

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour, merci pour votre témoignage ; moi ca fait plus d'un mois que je galère avec la patte de mon chien qui a été mal soignée par un premier vétérinaire, et qui ne sachant plus tres bien quoi<br /> faire avait décidé de l'eutanasier ; j'ai donc changéer de véto : 20 cm de suture mais sa patte a beaucoup d'oedeme et je voulais savoir où l'on trouve du DELBIASE . EN Phamarcie ils ne connaissent<br /> pas ; merci
S
<br /> <br /> bonjour et merci pour votre confiance !Le delbiase se trouve en pharmacie c'est CLS pharma qui le fabrique (ce sont des sels halogénés) naturel et qui manque dans nos sols ainsi nous en sommes<br /> carencés à 75%. Ce que je préconise pour la patte à votre toutou !!prendre un seau et y mettre 10 à 15 litres d'eau de température ambiante mettre 10 sachets de chlorure de magnésium dans cette<br /> eau ..mettre la jambe dedans durant au moins 20 minutes minimum et rester avec lui et masser la jambe avec votre main de bas en haut et de haut en bas...parler lui rassurez le.. .paralèllement<br /> lui donner 2 delbiase dans un peu de viande haché le matin et 1 delbiase vers 16h ou le soir. <br /> <br /> <br /> Dans son eau de boisson prendre un seau de 10 litres ajouter 1 grosse cuillère à soupe mais non bombé d'argile verte remuer avec une cuillère en bois mais jamais métallique du plastique ou<br /> cuillère en porcelaine ça va aussi. Pour information ; le delbiase ou chlorure de magnésium il est anti-inflammatoire, anti-dépresseur,il retien le potassium important pour le coeur, il gère<br /> automatiquement le métabolisme calcique, il contribue au mieux du maintien de la densité osseuse, +++++  . .Si un jour il a une plaie vilaine, suintante on peut alors faire des compresses ou<br /> lavement avec le chlorure de magnésium en sachet c'est à dire prendre 1 sachet de 20g diluer dans 1 litre d'eau et de cette solution faire des lavages souvent . Il existe également du miel de<br /> Manuka anti-viral anti fongique, anti-inflammatoire , il combat les bactéries +++grâce à la teneurs de phénols ...mettre directement sur la plaie  en grosse couche poser une à 3 compresses<br /> et bander je vous assure que rien ne résiste ..parlez en au véto.. le delbiese comprimés vous pourrez lui en donner à vie !!!!  voici mon mail liliane.lustig@orange.fr. Bonne chance et<br /> bisouuuus à votre toutou .N'hésitez pas à me contacter si besoin. Ah oui , lorsque vous préparez son eau de boisson avec l'argile vous changerez son eau tous les trois jours ..sachez également<br /> que j'ai soigné la gastro-entéro-hémorragique avec l'eau de riz !!!+ 500 ml d'eau et 1cuillère à soupe plus ou moins rase de'argile verte en poudre..à volonté...quelques heures ont suffit pour<br /> arrêter les saignements . Le delbiase coûte 9 euros les 48 cp. 1 sachet coûte 1,70 euros environs... .l'argile le kilo environs 6-7 euros dans un magasin bio.Le delbise et fabriquée par<br /> CLS-pharma à Suresnes voir aussi sur le net.Bon courage et tenez moi au courant bien amicalement mon tél 0633061676<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis très touchée pae votre témoignage, et je vous félicite de n'avoir pas baissé les bras.<br /> La guérison de Brutus vous donne raison et confiance en vous je suppose.<br /> Je vous remercie pour votre exemple et desciption qui m'inspire pour soigner mon chien à qui le vétérinaire vient de découvrir une petite tumeur de la machoire, pas forcément cancéreuse, mais<br /> bon!!!!.<br /> Malheureusement je peux pas lui donner de chlorure de magnésium par voie orale, car il souffre d'une insuffisance cardiaque (il a 15 ans)et a un traitement anti hypertenseur. Mais comme je suis<br /> infirmière et que j'ai donc pas mal de connaissances, j'ai décidé après avoir lu votre histoire, de le traiter avec homéopathie, que j'utilise pour moi tant que je peux, et huiles essentielles très<br /> ouissantes (oui les animaux peuvent soignés avec, vu sur le blog du site pranarom lors de mes recherches:<br /> http://www.mon-aromatherapie.com/non-classe/les-chiens-apprecient-les-huiles-essentielles)<br /> Et depuis hier que j'ai commencé, (alors que le vétérinaire ne m'a rien proposé, et attends que je ramène mon chien, pour l'euthanasie, puisque cette tumeur lui paraît inopérable, et qu'en plus il<br /> a ce problème cardiaque de vieux chien (malgré ce, il est en super forme) mon chien paraît très content que je m'occupe de lui,avec encore plus d'attention que d'habitude.<br /> Pour le chlorure de magnésium, je l'ai dilué comme conseillé, et je tamponne sa gencive plusieurs fois par jours, avec en plus les huiles essentielles, (que je vais lui donner sous forme de capsule<br /> pour celle d'origan compact) ,donné comme puissant antibiotique à large spectre.<br /> Et bien que l'H.E le fasse saliver quand je lui tamponne la gencive, bien qu'elle soit diluée, il se laisse faire. L'H.E de Tea tre, remplace celle de Manuka(oui elle existe)elle est donné comme<br /> antibactérienne puissante, ainsi qu'immunostimulante.<br /> en tout cas, moi non plus je ne baisse pas les bras. si jamais le traitement ne fait rien, au moins j'aurai tenté quelque chose en dehors de la vision étriquée du véto.<br /> Bien cordialement.
S
<br /> <br /> merci Evelyne pour ce commentaire je vous ai envoyé un mail de conseils à soumettre également à votre vétérinaire de façon à bien cadrer la situation ..je suis persuadé que le toutou après avoir<br /> mis en oeuvre les conseils le soulagement, le confort d'accompagnement sera top.Tenez moi au courant de ce que le véto pense et si mes conseils s'avèrent intéressant dans l'ensemble du tableau<br /> clinique . Bonne chance avec mes conseils en plus que je vous ai envoyé et gros bisous à ce pépère qui a de la chance de vous avoir!!!!!!!          <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de secretsplantessante
  • : Informations Conseils, Santé-plantes-alimentation-Huiles Essentielles Aroma..Recettes anciennes,infos diabète, Reboutement formée en ostéopathie-Axiale, Magnétisme. Préparations : Tisanes,pommades,élixirs,Alcoolats,masques de beauté,recettes de grand'mère, améliorer sa santé,Informations scientifiques sur des dossiers mis à l'écart.
  • Contact

Profil

  • secretsplantessante
  • Née au Luxembourg,Hypnothérapeute,Formée en Informations/Conseils en phytothérapie  (allemagne)et Hippocrate France niv II plantes méd,aroma,Huiles essentielles,symptomes, applications++Rebouteux manipulateur masseuse formée en ostépathie Axia
  • Née au Luxembourg,Hypnothérapeute,Formée en Informations/Conseils en phytothérapie (allemagne)et Hippocrate France niv II plantes méd,aroma,Huiles essentielles,symptomes, applications++Rebouteux manipulateur masseuse formée en ostépathie Axia

Recherche

Archives

Liens